Le Pacte des Naufrageurs

Prenez la mer et venez partager l'une de nos aventures barbaresques, dans le tonnerre et la fureur
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'ancien navire des Naufrageurs, la bien nommée Sainte Garce

Aller en bas 
AuteurMessage
Eylijah Drake
Admin
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Baie-du-Butin

Feuille de personnage
Santé mentale : 7

MessageSujet: L'ancien navire des Naufrageurs, la bien nommée Sainte Garce   Sam 15 Juil - 23:38


Bienvenue à bord de la Sainte Garce, Compagnons ! Ce navire est un brick taillé pour la chasse, atteignant les 12 noeuds* sous vent favorable. Ne vous fiez pas à son aspect rudimentaire... Ici, on a enlevé le superflu, mais on a gardé l'essentiel : les voiles pour la course, et les canons pour le feu.
Le navire dispose de deux mats, avec une voilure très étoffée pour un bâtiment de cette taille... Autant dire qu'il faut un certain doigté pour maîtriser la Garce ! Deux rangées de 4 canons amovibles sur le pont, et autant par les sabords de l'entrepont. Le tonnage de 130 tonneaux est modeste, mais cornedieu... la dernière personne à avoir confondu les Naufrageurs avec des négociants en légumes est repartie la queue entre les jambes, sous les quolibets des flibustiers et le rire du capitaine...


A l'entrepont donc, les hommes doivent se frayer un chemin à travers les canons et les barils de poudre. Un coin a été aménagé pour les hamacs et pour permettre à l'équipage de se nourrir.

De son côté la chambre du capitaine est seule à disposer d'un lit. L'ameublement est fonctionnel, cet espace servant aussi de salle de réunion des officiers. Une table, un fauteuil et quelques sièges ainsi qu'une petite bibliothèque où sont rangées journal de bord, cartes et instruments de navigation ainsi que quelques livres, la plupart amenées à bord par Sibrielle, l'ex compagne de Drake.


Juste à côté de la cabine du capitaine, on trouve la Sainte-Barbe, renforcée avec des parois aussi épaisses que la coque du navire pour pouvoir aussi servir de refuge aux survivants d'un éventuel abordage. Elle dispose d'une trappe secrète donnant sur la cale, en dessous.

La cale sèche n'est pas extrêmement grande mais remplira son office avec une cargaison dont la qualité prime sur la quantité. On y trouvera notamment les réserves d'eau potable et de nourriture.

* Près de 24 km/h, vitesse non négligeable sur les flots
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pactedesnaufrageurs.yetkinforum.com
 
L'ancien navire des Naufrageurs, la bien nommée Sainte Garce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien préparer son examen du permis de conduire
» Course du Bien Public (10 km, semi) - Dijon - 04/09/2010
» joue très bien les fers mais pas les bois: problème de grip
» moi yem bien
» 11 Novembre , la montée du mont Sainte-Odile à la marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte des Naufrageurs :: Escales, razzias et contes des sept mers :: Bienvenue à bord !-
Sauter vers: