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 Gestion des actions et des combats RP

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Eylijah Drake
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Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Baie-du-Butin

Feuille de personnage
Santé mentale : 9

MessageSujet: Gestion des actions et des combats RP   Ven 21 Juil - 18:07

La gestion des actions hors combat se fera, après estimation de la compétence du personnage (éventuellement avec l'aide du MJ) sur un /rand de 100 contre la difficulté de l’action

Les combats :
Il vous faut d’abord évaluer le niveau de votre personnage dans la technique ou l’arme utilisée. Tout repose sur la façon dont nous concevez/jouez votre personnage, à condition d’être cohérents.

L’échelle va de 1 (handicapé notoire) à 7 (maitre dans sa branche) en prenant si possible compte des altérations du moment : Eylijah est un excellent bretteur (/random 1-6 en temps normal), mais s’il est saoûl, son maximum ne sera que de 4 (/random 1-4).

Cette estimation se fait donc à la discrétion du joueur et concerne /rand d’initiative, d’attaque et de défense.

Le calcul des dégats se fait donc sur /rand attaque – /rand défense

Procédure du rp :
- Le joueur A attaque le joueur B : il émote son attaque puis fait un /rand
- Le joueur B se défend avec un /rand. En général, le Mj s’occupe de l’émote
- Puis c’est au tour du joueur B, qui émote son attaque et /rand
- ….

Attaques simultanées :

Une fois par event, les joueurs peuvent décider de s’allier contre un même ennemi pour lui porter un coup plus sévère. Dans ce cas, ils additionnent leur attaque alors leur ennemi garde la même défense.
Ally fait signe à Gino pour qu’elle veut attaquer cette vieille pourriture de Troll avec lui, en une attaque conjointe. On comptera cette attaque sur le tour d’Ally (Gino jouera à nouveau à son tour) et elle ne pourra plus être à l’initiative d’une autre attaque simultanée (même si elle pourra participer à celle d’un autre).

- Ally emote son attaque, puis Gino, puis /rand attaque des deux sur leur max normal
- /rand défense du troll
- Emote du Mj


La perte des points de vie :
Chaque personnage a un maximum de 10 pv.
On récupère en général 5pv  grâce au sort d’un soigneur, 2pv grâce à une potion et autant après une nuit ou une journée de repos.[/color]
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