Le Pacte des Naufrageurs

Prenez la mer et venez partager l'une de nos aventures barbaresques, dans le tonnerre et la fureur
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Veuve Noire

Aller en bas 
AuteurMessage
Eylijah Drake
Admin
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Baie-du-Butin

Feuille de personnage
Santé mentale : 9

MessageSujet: La Veuve Noire   Lun 1 Jan - 12:59



Avec ses trois grands mâts, tout de noir voilés, sa longue coque couleur d’ébène et sa trentaine de pièces d’artillerie réparties tout autour du navire, La Veuve Noire a de quoi faire trembler n’importe quel équipage, qu’il soit de la Horde ou de l’Alliance. Cette frégate allie en effet une puissance de feu peu commune pour un bâtiment de sa taille à une extraordinaire vélocité sous grand vent.


Elle est dotée d’un large pont assorti de deux canots de sauvetage, d’un gaillard d’avant, sous lequel se trouve la cabine de Sin, la Seconde de l’équipage, et d’un gaillard d’arrière, au-dessus du laboratoire, abritant divers produits et élixirs appartenant pour la plupart à Sibrielle. On y trouvera également les 18 pièces de la première rangée de canons.



L’entrepont abrite quant à lui les 10 pièces de la deuxième rangée et sert également de salle commune aux flibustiers en repos.



C’est là que les Naufrageurs aiment se retrouver pour manger, jouer et vider un fût de rhum. Un passe-plat communique d’ailleurs avec la cambuse, située plus bas, au niveau de la première cale. C’est aussi sur l’entrepont, autour de la grande table ovale escamotable que se tiennent les conseils lorsque les pirates sont en mer.

Vers la poupe, à bâbord, se tient la Sainte Barbe, un des lieux sacrés du bâtiment, le plus souvent fermé à double tour. On dit qu’elle renferme bien d’autres secrets que de simples barils de poudre. Au bout du corridor se trouve la cabine du Capitaine.



Bien plus spacieuse et cossue que celle de la Sainte-Garce, le précédent vaisseau des Naufrageurs, elle atteste de leur nouveau train de vie. Son mobilier se compose d’un grand lit à baldaquins rouge sang, d’un bureau ouvragé, encombré d’instruments et de cartes de navigation ainsi que d’une table ronde réservée aux réunions des officiers et aux dîners en compagnie des hôtes de marque. Et enfin, chose nouvelle, des étagères de livres : mémoires de marins, encyclopédies, et chroniques… Il en arrive toujours plus, comme si Drake souhaitait rattraper des années d’obscurantisme ou s’était découvert une nouvelle passion pour le savoir.

Plus bas, dans la première cale, on trouvera vers la proue les cabines des Naufrageurs, chacune d’elle étant faite pour deux personnes. Exigües pour certains, fonctionnelles pour d’autres, si leur confort est relatif, leur seule existence n’en montre pas moins que la Veuve Noire est l’un des rares navires à offrir un minimum de commodités à son équipage. Viennent ensuite la cuisine et la cambuse, situées vers la poupe.



La cale sèche, est quant à elle réservée aux bestiaux embarqués lors des longues traversées ainsi qu’aux marchandises volumineuses. Une plate-forme mue par un système de contrepoids permet de descendre 5 tonneaux d’affilée directement dans la cale. La capacité totale du navire est de 800 tonneaux, et la cale en elle-même peut aisément en accueillir 300. A la différence de la plupart des bateaux pirates, faits en bois de palmier et des lourds navires de guerre en bois de chêne, la coque de frêne de la Veuve la rend plus résistante aux boulets de canons, sans pour autant la ralentir.

Sous vent favorable, La Veuve est en effet capable de distancer n’importe quel vaisseau ennemi, à condition qu’elle ne soit pas chargée. Pour ce qui est de la capacité de feu… Avec ses 20 canons de 18 et ses 8 caronades amovibles de 24, seuls les vrais navires de guerre peuvent songer lui tenir tête.



Cependant, il est une chose que même les plus grands destroyers de la Horde envieraient à la Veuve. Une chose que ce navire, avec ses voiles noires frappées du Kraken et sa coque peinte de nuit inspire inexorablement. Une chose que sa seule figure de proue, assemblage sinistre des restes de traîtres et d’ennemis des Naufrageurs, fait naître dans le coeur de ceux qui la contemplent...


La peur...

[HRP : Les Naufrageurs sont invités à décrire ici leur cabine et à préciser avec quel membre de l'équipage ils souhaitent loger. Vous êtes également libres de créer un sujet dans cette catégorie relatant le rp de votre chambrée.]


Dernière édition par Eylijah Drake le Dim 7 Jan - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pactedesnaufrageurs.yetkinforum.com
Sin Anstis

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2017

Feuille de personnage
Santé mentale : (1 à 9)

MessageSujet: Re: La Veuve Noire   Ven 5 Jan - 20:12

[La Cabine de Sin Anstis, Seconde]

Située sous le gaillard d'avant, la cabine de notre Seconde est plus petite que celle du Capitaine Drake, mais reste parfaitement adaptée.
Bien qu'elle soit toujours fermée à clé, les Naufrageurs seront peut-être susceptibles d'y entrer sur autorisation.
Sin aura opté pour un lit deux places assez sobre au fond de la pièce. Une grosse armoire du côté droit de la porte, bourrée de babioles et de bouquins : bien qu'elle ne soit pas une grande lectrice.
Un coffre en bois traité à côté du lit, celui-ci protégé par un cadenas et une petite table de chevet, de l'autre côté du lit : où se trouve quasi tout le temps une bouteille de rhum entamée, et un genre de cendrier.
Après avoir fait ses emplettes à Hurlevent, notre Seconde aura couvert le sol de sa cabine d'un grand tapis rouge sang, avec quelques broderies au fil doré. Une petite penderie se trouve de l'autre côté de la cabine, pas franchement débordante de vêtements, Sin a seulement le nécessaire.
Suivie d'un petit bureau, où on peut trouver des parchemins, une plume et un encrier, ainsi que des lettres éparpillées ça et là, à côté d'une lampe à huile. Les tiroirs du bureau sont tous verrouillés également.
Un râtelier se trouve non loin du lit de la jeune femme, on y trouve à peu près toutes ses armes, à part sa pistole.. qui manque à l'appel.

[Les petits détails]

Dans un coin de la pièce, cachée par le bazar habituel de notre Seconde, se trouve une caisse en bois, grosse comme un coffre à jouet, fermée à clé grâce à un système de verrou. A côté de ladite caisse se trouve un sac en toile de jute, bien rempli, le contenu restant encore inconnu aux yeux de tout le monde.
Au mur, une grande carte d'Azeroth, assez récente. Et en face, une peinture, représentant une jolie rouquine dans une position assez suggestive, vêtue juste pour l'occasion. Encadré avec minutie, le tableau doit avoir de la valeur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Veuve Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo d'archives couleur
» pertes noire???
» Etoile Noire de Strasbourg
» tache noire sur le dos
» RICHE VEUVE RECHERCHE UN HOMME POUR PARTAGER SA VIE ET SA FORTUNE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte des Naufrageurs :: Escales, razzias et contes des sept mers :: Bienvenue à bord !-
Sauter vers: