Avec ses trois grands mâts, tout de noir voilés, sa longue coque couleur d’ébène et sa trentaine de pièces d’artillerie réparties tout autour du navire, La Veuve Noire a de quoi faire trembler n’importe quel équipage, qu’il soit de la Horde ou de l’Alliance. Cette frégate allie en effet une puissance de feu peu commune pour un bâtiment de sa taille à une extraordinaire vélocité sous grand vent.
Elle est dotée d’un large pont assorti de deux canots de sauvetage, d’un gaillard d’avant, sous lequel se trouve la cabine de Sin, la Seconde de l’équipage, et d’un gaillard d’arrière, au-dessus du laboratoire, abritant divers produits et élixirs appartenant pour la plupart à Sibrielle. On y trouvera également les 18 pièces de la première rangée de canons.
L’entrepont abrite quant à lui les 10 pièces de la deuxième rangée et sert également de salle commune aux flibustiers en repos.
C’est là que les Naufrageurs aiment se retrouver pour manger, jouer et vider un fût de rhum. Un passe-plat communique d’ailleurs avec la cambuse, située plus bas, au niveau de la première cale. C’est aussi sur l’entrepont, autour de la grande table ovale escamotable que se tiennent les conseils lorsque les pirates sont en mer.
Vers la poupe, à bâbord, se tient la Sainte Barbe, un des lieux sacrés du bâtiment, le plus souvent fermé à double tour. On dit qu’elle renferme bien d’autres secrets que de simples barils de poudre. Au bout du corridor se trouve la cabine du Capitaine.
Bien plus spacieuse et cossue que celle de la Sainte-Garce, le précédent vaisseau des Naufrageurs, elle atteste de leur nouveau train de vie. Son mobilier se compose d’un grand lit à baldaquins rouge sang, d’un bureau ouvragé, encombré d’instruments et de cartes de navigation ainsi que d’une table ronde réservée aux réunions des officiers et aux dîners en compagnie des hôtes de marque. Et enfin, chose nouvelle, des étagères de livres : mémoires de marins, encyclopédies, et chroniques… Il en arrive toujours plus, comme si Drake souhaitait rattraper des années d’obscurantisme ou s’était découvert une nouvelle passion pour le savoir.
Plus bas, dans la première cale, on trouvera vers la proue les cabines des Naufrageurs, chacune d’elle étant faite pour deux personnes. Exigües pour certains, fonctionnelles pour d’autres, si leur confort est relatif, leur seule existence n’en montre pas moins que la Veuve Noire est l’un des rares navires à offrir un minimum de commodités à son équipage. Viennent ensuite la cuisine et la cambuse, situées vers la poupe.
La cale sèche, est quant à elle réservée aux bestiaux embarqués lors des longues traversées ainsi qu’aux marchandises volumineuses. Une plate-forme mue par un système de contrepoids permet de descendre 5 tonneaux d’affilée directement dans la cale. La capacité totale du navire est de 800 tonneaux, et la cale en elle-même peut aisément en accueillir 300. A la différence de la plupart des bateaux pirates, faits en bois de palmier et des lourds navires de guerre en bois de chêne, la coque de frêne de la Veuve la rend plus résistante aux boulets de canons, sans pour autant la ralentir.
Sous vent favorable, La Veuve est en effet capable de distancer n’importe quel vaisseau ennemi, à condition qu’elle ne soit pas chargée. Pour ce qui est de la capacité de feu… Avec ses 20 canons de 18 et ses 8 caronades amovibles de 24, seuls les vrais navires de guerre peuvent songer lui tenir tête.
Cependant, il est une chose que même les plus grands destroyers de la Horde envieraient à la Veuve. Une chose que ce navire, avec ses voiles noires frappées du Kraken et sa coque peinte de nuit inspire inexorablement. Une chose que sa seule figure de proue, assemblage sinistre des restes de traîtres et d’ennemis des Naufrageurs, fait naître dans le coeur de ceux qui la contemplent...
La peur...
[HRP : Les Naufrageurs sont invités à décrire ici leur cabine et à préciser avec quel membre de l'équipage ils souhaitent loger. Vous êtes également libres de créer un sujet dans cette catégorie relatant le rp de votre chambrée.]