Le Pacte des Naufrageurs

Prenez la mer et venez partager l'une de nos aventures barbaresques, dans le tonnerre et la fureur
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Aide de jeu : le trésor maudit et la santé mentale

Aller en bas 
AuteurMessage
Eylijah Drake
Admin
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Baie-du-Butin

Feuille de personnage
Santé mentale : 9

MessageSujet: Aide de jeu : le trésor maudit et la santé mentale   Jeu 5 Juil - 23:42

Pour rappel, chaque membre de l’équipage a droit à une somme non négligeable de numéraire, en or ou pierres précieuses (dont le montant exact est à la discrétion du joueur mais ne devrait pas excéder 300 000 PO – j’aime beaucoup écrire cette phrase, sisi), ainsi qu’à un artefact pris sur le trésor vous offrant un bonus de + 10 à une caractéristique et un autre de + 5 (à faire figurer sur le TRP et la fiche de perso sur le forum).

Tous les personnages disposent maintenant d’une nouvelle caractéristique : la santé mentale (SM).

Elle se mesure de 10 (personnage parfaitement équilibré tant vis-à-vis des autres que de lui-même) à 1 (dément complet, rattrapé par la folie et ayant de grandes chances de n’être plus qu’un pion sur l’échiquier d’un Dieu Très Ancien d’Azeroth.

Les Naufrageurs commencent au maximum à 9 (en raison de la malédiction qui touche tout l’équipage). On peut choisir d’attribuer au personnage moins de santé mentale, en fonction de son histoire personnel (traumatisme, relation avec un culte impie etc).
Lors d’un event, certaines choses vues ou faites par les pirates vous conduiront à lancer un jet sous la SM. Il s’agira d’un /random sur 10, sachant que vous devez faire moins que le total de votre SM.

Par exemple, si j’ai 8 de SM, le résultat de mon jet est 7, je ne perd aucun point.
Par contre, si j’ai 3 de SM, et que mon jet est de 5, je perds un point (on perd en général la SM point par point, à moins d’un terrible traumatisme).


=> Plus votre santé mentale est réduite et plus vous avez des chances d’en perdre encore plus.

Voici une proposition subjective de progression de la folie, selon de degré de SM :

(Attention, ceci est juste un ensemble d’idées pour jouer votre perso et vous amuser. Rien de vous oblige à jouer la folie ni à la jouer tout le temps).


SM             Affections          Symptômes
9 à 7 TOC plus ou moins léger, tendances paranoïaques, personnalité « borderline ». Rêves, images récurrentes. Phobie + ou moins prononcée. Hypersensibilité. Besoin affectif débordant. Difficulté à communiquer.
6 à 4 TOC prononcés. Troubles bipolaires. Paranoïa. Schizophrénie (symptômes négatifs). Rêves, images récurrentes. Hallucinations sonores. Phobie sévère et handicapante. Caractère très changeant (alternance entre phase de manie -euphorie et ultraoptimisme- et dépression). Isolement. Perte/recherche effrénée du plaisir. Perte de conscience de la situation. Sentiment de persécution. Parfois délire et hallucinations.
3 / 2 Psychopathie. Paranoïa sévère. Schizophrénie (symptômes positifs). Confusion délire / réalité. Perte de contrôle sur ses émotions et ses impulsions. Personnalité narcissique. Indifférence totale pour les autres et des conventions sociales (absence totale de culpabilité) Délire paranoïaque aigü : théorie de complot). Hallucinations fréquentes.

Pour aller plus loin :

http://www.unafam.org/-Les-differents-types-de-troubles-.html


Transformations physiques.


Pour éviter de perdre des points de santé mentale, un joueur peut choisir de gratifier son perso d’une transformation physique dont l’importance varie en fonction de la quantité de points de SM sauvés. Je vous propose de choisir la grille suivante :

1 pt Modification presque imperceptible (couleur ou texture de la peau, texture des cheveux, reflet dans la couleur des yeux)
2-3pts
Modification de la couleur d’au moins un oeil (rétine et pupilles de confondent ou œil de serpent). Doigts légèrement palmés. Couleur de peau différente. Forme d’une partie du corps légèrement différente.
4-5 pts Partie du corps transformée et devant être cachée pour éviter d’être percé à jour. Doigts palmés. Forme des yeux différentes.
6-8 pts
Plusieurs parties du corps profondément modifiées. Le personnage a le plus grand mal à les dissimuler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pactedesnaufrageurs.yetkinforum.com
 
Aide de jeu : le trésor maudit et la santé mentale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toute aide sera la bienvenue [coque de vélomobile à l'IUT]
» aide utilisation sondeur hds
» Logiciel+Aide pour dessiner des justos
» Besoin d'aide avec le lead core
» aide pour choisir ensemble casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte des Naufrageurs :: HRP :: Aide de jeu RP-
Sauter vers: