Le Pacte des Naufrageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte des Naufrageurs

Prenez la mer et venez partager l'une de nos aventures barbaresques, dans le tonnerre et la fureur
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Sin Anstis - Partie 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Sin Anstis

Sin Anstis


Messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2017

Feuille de personnage
Santé mentale : 7/10

Sin Anstis - Partie 1 Empty
MessageSujet: Sin Anstis - Partie 1   Sin Anstis - Partie 1 Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:15

-Marche de l'Ouest, il y a seize ans-

Élise était assise sur les marches devant la maison, le dos endolori, le front ruisselant de sueur et les joues rougies par l'effort. Le râteau posé à côté d'elle contre le bois, elle but un verre d'eau et laissa lentement retomber sa tête sur le côté, appuyée contre la rambarde qui menaçait depuis trop longtemps de céder. Les récoltes étaient maigres, le manque de pluie à la marche de l'Ouest devenait insupportable et son mari, encore absent, n'avait laissé que très peu d'argent pour elle, Sin et Balthazar.
En pensant à tout ce qu'elle avait encore à accomplir aujourd'hui, à ce qu'elle allait faire manger à ses deux amours et à ce qu'elle allait leur répondre quand ils lui demanderont « Papa ne reviendra plus jamais ? ».. Élise se mit à pleurer, sans contrôler quoi que ce soit. Les larmes mélangées à la terre sèche roulaient sur ses joues et venait tâcher davantage sa robe usée, mais elle ne les essuyait pas.. C'était son moment de répit.

- « Maman.. ? Est-ce que ça va ? ». Le petit garçon de huit ans, sorti de nul part, s'approcha de sa mère et timidement, vint lui poser la main sur l'épaule. Il tenait d'elle, ce petit bout. Les cheveux bouclés, les grands yeux clairs, les tâches de rousseur..

- « Bien sûr ! » dit-elle en essuyant rapidement ses larmes du revers de sa manche, prenant le petit bout dans ses bras. Un sourire rassurant s'était dessiné instantanément sur le visage de la jeune femme. « Je me suis fait un peu mal au dos, ça va passer » ajouta-t-elle en le couvrant de bisous, attendrie.

Balthazar était loin d'être un enfant stupide, bien au contraire. Il était même parfois chahuté par ses petits camarades qui le trouvaient trop tête en l'air, reclus, timide.. trop sage ? C'était vrai. Les batailles dans le foin, les virées avec les autres enfants du village, la construction de cabanes.. Tout ça l'effrayait plus qu'autre chose. Il y participait souvent mais les autres marmots trouvaient toujours le moyen de faire de lui le souffre-douleur.. Ses efforts étaient vains, il le savait, alors il s'était plongé dans la lecture de vieux bouquins sur la Lumière que sa mère lui avait soigneusement conseillé.
Son récent goût pour la lecture lui avait aussi épargné de nouvelles blessures. Les dernières en date mettaient un temps fou à partir.. Il avait eu beau tenter de les cacher, sa frangine l'avait examiné à l'heure du coucher et ça n'avait pas manqué.. Elle les avait vues, les traces de brûlure sur ses frêles petites jambes. Sin n'avait que deux ans de plus que lui mais était très protectrice, ça ne l'avait presque jamais dérangé jusqu'à ce jour.. Elle n'avait posé qu'une question. Balthazar se rappelait encore des yeux sombres de sa sœur lorsqu'elle prononça ces mots : « Qui ? ».

                                                                                                         ---

La gamine s'efforçait de tailler en pointe le vieux morceau de bois qu'elle avait, tant bien que mal, réussi à arracher de l'arbre mort, devant chez les Miller. Elle s'était écorché les bras à maintes reprises mais sa lance improvisée commençait enfin à ressembler à quelque chose. Elle se redressa d'un bond, fière et glissa le poignard à sa ceinture. Un poignard volé, bien évidemment. Sa mère n'aurait jamais accepté de voir sa fille se trimbaler avec une arme, alors il a bien fallu qu'elle se débrouille toute seule pour en trouver une ! Et le point positif, se dit Sin.. C'est que ça lui faisait deux armes, maintenant.

Alors que son frère et sa mère allaient sûrement passer à table sous peu, la gamine sortit de sa cachette et se se mit à en direction de la côte, armée jusqu'aux dents. Ils y seraient encore, elle le savait. Le radeau improvisé du petit groupe d'enfants restants peinait à flotter, peut-être l'avaient-ils trop charger.. ? Quoi qu'il en soit, aucun d'entre eux ne vit arriver Sin, comme une furie.
Après avoir pris son élan et sans s'annoncer, elle courut jusqu'au premier garçon et lui asséna un coup de bâton sur le crâne qu'il n'était pas prêt d'oublier. Celui-ci tituba et se rétama dans l'eau un peu plus loin. Les autres se retournèrent tous, ahuris.

- « Qu'est-ce qui te prend.. ? » balbutia l'un des garçons, le plus âgé, tout en reculant dans l'eau.

Sin ne répondit pas, continuant d’asséner les coups à mesure que les enfants se présentaient devant elle. Et encore, elle ne frappait pas avec la pointe du bâton qu'elle avait soigneusement taillée avant de venir. Ils avaient fini par former un rond autour d'elle, tous plus ou moins les larmes aux yeux vu la tannée qu'ils s'étaient prise.
Sin prit son bâton comme une lance et la pointa vers le plus grand, d'une main. De l'autre, elle sortit le poignard et menaçait les autres.

- « C'est la dernière fois que vous l'approchez, tous.. » Elle ponctuait ses phrases de coups de poignard dans le vide, assez près d'eux pour leur faire peur. Et ça fonctionnait.
« La prochaine fois, je vous tue tous.. JE VOUS TUE TOUS, C'EST COMPRIS ?! » hurla-t-elle devant le plus grand, larmes aux yeux, avant de venir lui coller la lame du poignard sur le ventre en appuyant légèrement.

Ils hochèrent tous la tête, le plus jeune se mit à pleurer et à se blottir contre son grand-frère tandis que le plus âgé sentait ses jambes se dérober sous lui.
Elle attendit un moment, tremblant comme une feuille de colère, de haine, de peur.. ? Qui pouvait le savoir ?..puis elle repartit sans un mot, une arme dans chaque main, alors que les autres enfants restèrent à la regarder s'éloigner, les pieds dans l'eau.


Sin Anstis - Partie 1 Lights10
Revenir en haut Aller en bas
 
Sin Anstis - Partie 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sin Anstis
» [Dossier médical] Sin Anstis
» La chasse-partie (à lire impérativement et à signer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte des Naufrageurs :: Escales, razzias et contes des sept mers :: Au loup de mer-
Sauter vers: